Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deneb : l'Yonne et le canal de Bourgogne.
Deneb : l'Yonne et le canal de Bourgogne.
Publicité
Archives
26 avril 2012

saint mammes

la pluie et le vent persistent et je me trouve très bien à l'abri de cette halte. 

Le chantier flottant a terminé son oeuvre et le Rapido est remis à l'eau sous mon nez!! quelle aubaine :-)

le rapido remis a l'eau un pousseur " le Baroudeur" pousse le chantier et son bateau suspendu jusqu'au ponton. (pour la petite histoire, c'est le Baroudeur qui m'avait emmenée en Octobre dernier dans l'écluse Champagne à 7h du matin , il m'a reconnue :-)) car ce n'est pas tous les jours qu'un "tupperware" se fait traîner par un pousseur !) 

Le but est d'amarrer solidement le chantier pendant l'ouverture des vannes qui permet la descente de l'ascenseur du Rapido

 DSCrapido 2

la pluie n'empêche pas la sortie de l'appareil photo;

rapido delicatement posé

 au bout d'une heure la carène retrouve la caresse de l'eau! et même parfois des belles gifles envoyées par les péniches qui croisent et ne ralentissent pas du tout!!

    rapido libre libre de reculer puisqu'il flotte maintenant, il va s'amarrer plus loin pour libérer le chantier.

celui-ci remonte son ascenseur au-dessus de l'eau et attend impatiemment le pousseur qui doit venir demain matin à 5 heures pour  intervenir plus loin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité